Partir vivre ailleurs ?
Partir vivre ailleurs ? où, quand, comment ?

Rencontres pour les chiens et leurs maîtres
Rencontres pour les chiens et leurs maîtres. Cliquez.

Tous les aphrodisiaques
Tous les aphrodisiaques. Cliquez.

Construire en briques de bois
Construire en briques de bois.
Cliquez

Pierres précieuses, fines, bijoux
Pierres fines, précieuses, collection, du monde entier.

Tout sur les pierres précieuses
Tout sur les pierres précieuses. Voir.

Web Scribe - Le référencement

Référencement Web ScribeRéférencement
Avoir un site est une chose, le faire connaître en est une autre. Pour le rendre le plus visible possible, il existe des techniques de référencement pour le faire remonter dans les pages des moteurs de recherche, sachant que sur une requête donnée, 80% des personnes ne regardent que la première page sur Bing ou Google par exemple.
Plusieurs facteurs sont pris en compte et leurs importances varient selon les auteurs. Des sociétés spécialisées proposent leurs services à des prix astronomiques, et sans garantie de résultat. Tout le monde veut être en première page de Google et donc elles jouent là-dessus et font monter les prix. Sachant que cette fameuse "une" comporte 15 lignes et qu'il y a souvent deux ou trois sites ayant payé leur position en tête de page, les places sont chères.
Il y a des tas de moteurs de recherche où inscrire votre site, bien entendu cela demande un certain travail, Web Scribe peut s'en charger pour vous.

Les liens
Premiers éléments essentiels pour faire essaimer votre site, ce sont les liens externes. Il s'agit d'avoir des liens cliquables sur d'autres sites qui renvoient vers le votre. Plus il y en a, mieux c'est évidemment. Vous pouvez les solliciter vous-même auprès de webmasters avec échange de lien en retour, mais c'est fastidieux et très souvent vain.
Il existe également des centaines d'annuaires avec classement par catégorie où vous pouvez inscrire gratuitement votre site. Il faut y rédiger un petit descriptif et remplir un formulaire.
C'est long et pénible, voire dangereux car les moteurs de recherche détectent les annuaires appelés "ferme de liens" qui comme le nom l'indique sont uniquement des compilations d'adresses web sans contenu, et les moteurs tels Google les banissent. Il faut donc choisir ces annuaires avec prudence et savoir les trier, encore une fois c'est un travail que Web Scribe peut faire pour vous.

Afin de populariser votre nouveau site vous pouvez utiliser votre adresse mail en mettant l'url de votre blog ou site en signature permanente. Ecrivez à toutes vos connaissances pour signaler la création de votre domaine et demandez à ces personnes de faire de même avec leurs carnets d'adresses. Plus le lien sera cliqué, plus votre site sera populaire et "listé" par les moteurs de recherche. C'est gratuit et rapide à faire. Faire de même sur votre compte Facebook ou autre réseau social.
Autre petit truc, s'inscrire sur des forums et mettre l'adresse de votre site en signature. Chaque fois que vous posterez sur un forum, elle apparaîtra en bas du message et sera donc vue et éventuellement cliquée par tous les lecteurs du forum choisi.

Web Scribe RéférencementLe contenu
Autre point essentiel, la qualité du contenu. Les moteurs de recherche ont beau être des robots ils n'en sont pas moins sensibles à la qualité des textes. L'orthographe et la syntaxe sont prises en compte ainsi que les synonymes sur un sujet précis. Les mots clés qui définissent le contenu du site doivent être placés judicieusement et éventuellement faire l'objet de liens internes.
Bref, le référencement est une cuisine que l'on peut faire soi-même si on a du temps et quelques connaissances, sinon Web Scribe est présent pour le faire pour vous.